mercredi 26 octobre 2011

Etape 6 : Chasseradès -> Les Alpiers

Vendredi 09 Septembre
Etape de 12kms


Jeep devant le viaduc de Mirandol

Lever à 08h30 après un gros dodo de plus de 10h! Ca requinque et ça fait du bien!
Nous avions récupéré hier à l'accueil de la ferme, des paniers "petits-déjeuners"...Nous avons donc pu nous préparer notre café, manger un petit gateau, quelques céréales etc... avant de reprendre le chemin.
C'est quand même léger comme petit-déj comparé à ceux que nous avons eu jusqu'à maintenant...Heureusement que nous avons chacun des dizaines de barres de céréales dans notre sac...histoire de pallier à cela!
Il fait encore un super soleil sur la Lozère, Jeep avance de plus en plus vite...la cadence est bonne! Nous passons la matinée ensemble avec Thierry.
Pendant la ballade nous croisons la voiture de la "Malle Postale". En fait il s'agit d'une société qui récupère les bagages des randonneurs et qui les transportent d'un logement à un autre, ce qui les déleste pendant la journée...C'est pas mal aussi comme solution et même plus rentable que de louer un âne...Ceci étant dit, ce n'est pas le même délire!
C'est ti pas mignon?
La matinée passe toute seule...nous attendons d'arriver vers le milieu de l'étape pour déjeuner le sandwich au paté de porc préparé par nos fermiers de la veille! Aujourd'hui, je suis en sacrée forme et je ne perds pas de temps...moins d'une heure plus tard, je remets le bat sur Jeep, et je reprends la route. Thierry s'octroit quant à lui une petite sieste! Je ne le reverrais pas avant d'arriver au gîte. En fait, il s'est perdu...il est arrivé près de deux heures après moi...
Ah, je vois la fin de l'étape arrivée à grand pas!
Ce soir, nous avons le choix de dormir dans un tipi ou de prendre une chambre dans le gîte de nos nouveaux hôtes. Ce sera la chambre...faut quand même pas pousser l'aventure trop loin!
Avant de retrouver Thierry, je me pose sur l'herbe pour lire un peu...et là une jeune demoiselle accompagnée de son âne Pirate et de son Chien-je-sais-plus-son-nom débarque. C'est la première fois que je croise un randonneur avec un âne...je finissais par croire que nous étions les deux seuls zinzins à s'embarquer là dedans! En fait, on a discuté un peu le bout de gras avant qu'elle continue sa route. Elle a croisé Thierry à la pause déjeuner...puis ne l'as plus recroisé! Sympathique rencontre, j'ai bien aimé! Peut-être la reverra-t-on un de ces 4...mais apparement elle y va pas de mains mortes sur les étapes (30kms en moyenne contre 15 à 20 pour nous)!
Arrivée imminente au village des Alpiers!
Thierry arrive enfin, nous allons nous installer dans le gîte, il n'y a encore que nous...on peut vraiment se reposer. Ensuite, nous sommes invités à rejoindre la maison des hôtes pour l'apéro, à savoir un délicieux kir à la chataigne des Cévennes! Puis, nous passons à table pour un repas gargantuesque avec les proprios...et un autre client qui lui dort dans le tipi finalement! Au menu, melon, terrine, cotes d'agneaux, haricots du jardin, fromages du pays, crêpe garnie maison...le tout arrosé de rouge. Je peux vous affirmer qu'on a très, très bien dormin après tout ça!
Une bombe!
Quelques clichés en vrac de l'ETAPE 6:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire