lundi 24 octobre 2011

Etape 5 : La Bastide Puylaurent -> Chasseradès

Jeudi 08 Septembre
Etape de 12kms

C'est un soleil radieux que nous trouvons  lorsque nous ouvrons les volets vers 8h ce matin! Ca fait vraiment plaisir...car jusqu'à maintenant nous avons le temps avec nous! La veille, je m'étais dit que j'allais faire la grasse matinée vu la courte étape de 12kms qui nous attendait...mais finalement, l'horloge biologique en a décidé autrement...mon corps est maintenant prêt à marcher tous les jours dès l'aube! 
Moins d'une demi-journée de marche...enfin les vrais vacances!
Thiekis et Bailay nouvelle version
En sortant du village, nous croisons Marie la Suissesse et la dame qui appartient au groupe de randonneuses et qui n'a pas le même rythme que les autres! Elles sont à la gare. Marie est fatiguée et décide donc de faire deux étapes par voie ferrovière, la tricheuse! Et l'autre dame, elle abandonne carrément la partie! Les autres mégères ont eu raison d'elle apparemment! Après les sincères salutations, nous partons.

Héééé Adichatssss
Aujourd'hui, j'ai décidé de laisser un peu d'intimité à Thierry et de lui laisser Jeep en tête à tête! Je pars donc devant, seul! En fait, sans l'âne, on se sent plus léger, plus libre d'avancer à son rythme...mais c'est vrai que j'ai quand même ressenti  un petit manque affectif!
Cette étape est jolie. Nous commençons par une sacrée côte afin d'aller sur la crête d'une colline. Et ensuite, le chemin est plutôt agréable à travers les forêts. Je m'amuse à laisser des messages gravés sur le sol à Thierry qui est derrière moi. Il les aura tous vu. Je m'arrête déguster le pique-nique préparé par l'hôtel à 11h45, en fait j'avais trop faim!
Into the wild!
Un peu moins de trois heures après le départ, j'arrive déjà à Chasseradès où nous allons passer la nuit! Wahoooo..c'est du rapide, ca fait bizarre de marcher "si peu" et de se dire qu'on a toute l'après-midi pour se reposer et profiter tout simplement d'être en vacances.
Bienvenue à la ferme!!!
Ce soir, nous dormons à la ferme. Nous avons réservé une caravane. L'endroit est plus que paisible, il y a quelques caravanes mais le calme est impressionnant. Je vais donc pouvoir m'installer tranquillement et continuer à lire le livre de Stevenson, en attendant Thierry, Jeep et Bailay. Ils arriveront finalement 1h30 après moi, pas beaucoup plus fatigués!
Ma serviette autour du cou, je laisse Thierry pique-niquer, et je m'en vais mettre ma tenue de plagiste! Ensuite, une sieste s'impose...cette caravane est luxueuse par rapport à celle de la première étape, nous avons chacun notre "chambre", ca fait plaisir!
Ronflements garantis après trois minutes de couchage!
N'ayant pas assez marché de la journée, nous décidons ensuite d'aller faire un petit tour en "ville"...Enfin, le mot "ville" n'est pas vraiment approprié lorsque il s'agit de Chasseradès. Village mort ou fantôme le serait plus! Néammoins, c'est plutôt mignon, sans âge...je m'éclate à prendre des photos noir et blanc, pour accentuer un peu plus encore le côté archaïque!
Mais à quoi pouvaient donc servir ces bâtiments?
Après avoir partageé tout de même une boisson fraîche dans le seul bar du village, nous repartons dans notre ferme et allons voir l'aubergiste pour choisir notre repas du soir! Ils font leur propre production de porc, tout à l'air très appétissant. Nous nous laissons tenter par le bocal de lentilles/saucisses, un pot de paté et une saucisse sèche...que du bon pour le cholestérol! Avant de dîner, nous allons faire un petit tour de l'exploitation et découvrons que nos hôtes ont aussi un élevage de biches...c'est mignon tout plein, et sacrément efficace pour tondre la pelouse!
Allez, la nuit tombe sur Chasseradès, il est l'heure d'aller faire dodo: 21h15!

Quelques clichés en vrac de l'ETAPE 5:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire