mercredi 12 octobre 2011

Etape 4 : Cheylard l'Evèque -> La Bastide Puylaurent

Mercredi 07 Septembre
Etape de 19kms

Cette photo résume la fatigue accumulée après cette 4ème journée de marche
Lever à 07h15, top chrono de la quatrième journée de marche! Les muscles se sont bien reposés cette nuit, je suis plutôt en forme! Tous les randonneurs ouvrent l'oeil, certains sont déjà en train de remplir leur gourde ou de lacer leurs chaussures... Nous on descend au petit-déjeuner gargantuesque comme le repas de la veille! Nous avons aussi commandé des paniers-repas en cuisine pour mettre dans nos sac à dos...C'est que nous entrons vraiment dans la Lozère profonde et nous croisons rarement des commerces!
Il est 08h45, une fois n'est pas coutume, je suis prêt avant Thierry! Je m'attèle donc à préparer Jeep. Ce matin, c'est une vrai star, presque tous les randonneurs sont venus le saluer et nous prendre en photos...pas facile d'être toujours sous les feux des projecteurs, même en vacances!
Sympathique petit coin au détour d'un virage!
Je commence à marcher avec un groupe de randonneuses, toutes ayant la cinquantaine...elles sont mauvaises langues et crachent sur une de leur groupe qui est à la traine et qui ne tient pas leur cadence...pour la cohésion de groupe, on repassera plus tard! A peine 1/2heure après être parti, je vois Baileys arriver à toute vitessen Thierry n'est donc pas loin, il me rattrape à son tour! Nous passerons toute la journée à marcher ensemble.
Ronnnn...pichh
Pour la pause déjeuner, nous décidons de nous arrêter au Château de Luc, château féodal du 12ème siècle bâti sur un ancien site celtique. Nous nous posons donc entre les ruines pour déguster notre sandwich cury/poulet/salade, un régal! Après, une micro-sieste au soleil, nous reprenons la route.
Le Château de Luc, ou ce qu'il en reste!
J'aime beaucoup cette étape...elle est assez facile niveau dénivelé...et nous croisons quelques petits villages...Au détour d'un pont, nous passons même de la Lozère à l'Ardèche!
La Frontière Lozéro-Ardèchoise!
Petite surprise à quelques kilomètres de l'arrivée, un comique s'est amusé à tourné les panneaux indiquant le GR70 dans des sens aléatoires...Ce qui fait que nous nous sommes perdus, et que du coup le deux derniers kilomètres nous ont semblés vraiment plus long qu'à l'accoutumée! Heureusement, Thierry avait avec lui un vieux topo-guide indiquant l'ancien GR70 menant à notre destination et que coup de chance, nous avons pu le récupérer rapidement! Nous n'avons donc pas fait un gros détour! Par contre, on en a bavé quelque chose...car cet ancien GR est très très rude...une côte à travers la forêt qui monte à pic et pendant un bout de temps! J'ai cru que j'allais y passer...mais je l'ai fait! Derrière la colline, le village de La Bastide Puylaurent! Ouf, ca y est on est arrivé...il est 16h15! Nous dormons ce soir dans une chambre d'hôtel initiallement prévue pour six randonneurs, mais nous ne serons finalement que deux! C'est appréciable! Demain, l'étape est plus courte, nous décidons donc de veiller un peu plus et de commander du vin rouge avec notre repas! Nous refaisons le monde avant d'aller rejoindre Morphée!
Quelques clichés en vrac de l'ETAPE 4:

1 commentaire:

  1. Je reconnais bien la ton humour : "Je commence à marcher avec un groupe de randonneuses, toutes ayant la cinquantaine...elles sont mauvaises langues et crachent sur une de leur groupe qui est à la traine et qui ne tient pas leur cadence...pour la cohésion de groupe, on repassera plus tard! qu est ce que tu m'as fait rire...auré

    RépondreSupprimer