vendredi 7 octobre 2011

Etape 3 : Langogne -> Cheylard l'Evèque

Mardi 06 Septembre
Etape de 16kms

Bon, il faut le dire on a super bien dormi dans cet hôtel et puis, on a eu un super petit déjeuner très varié...tellement varié qu'on a pu se préparer notre pique-nique pour le midi! Il faut dire que j'apprécierais mieux le jambon et le fromage du buffet à midi qu'à 8h du matin!
Nous sortons de l'hôtel vers 09h15, autant dire qu'on s'est fait une grasse matinée vu qu'aujourd'hui nous n'avons que 16 kms à parcourir! Le lac est fumant de brume, c'est vraiment magnifique...on regrette pas d'en avoir baver la veille, c'est un régal pour les yeux!
C'est ti pas bo?
Ce matin, Thierry et moi nous séparons. Il va rejoindre la ville de Langogne pour trouver un vétérinaire...on nous a conseillé de protéger les coussinets du chien pour éviter une possible catastrophe! A ce qu'il paraît de nombreux randonneurs sont obligés d'arrêter l'aventure car leur chien s'est blessé...ce serait quand même balo de tenter le diable!
Je pars donc de mon côté avec Jeep et nos deux compères de la veille: Patrick et Ambre. Eux ont décidés de ne pas suivre le GR70 et de couper par un chemin plus court...ils ont raisons car ce matin Jeep et moi, on est en forme, et nous les dépassons aisément. Il fait un soleil de plomb. Je suis tout seul sur le chemin je ne croise personne durant toute la matinée...Jeep a vraiment une bonne allure! Les paysages commencent à changer, on rentre dans des forêts, c'est très plaisant!
Un petit bout de forêt cévénole
Les heures passent et les kilomètres aussi, il est 12h30 quand je décide de faire la pause déjeuner et d'atendre Thierry à l'ombre d'une pinède! Il arrivera 1h plus tard finalement!
Que c'est dur de repartir après manger...je fais moins le malin que ce matin...je commence à payer cher les trente kilomètres de la veille...les derniers pas sont un suplice que je fais une pause de 15 minutes à même pas 400 mètre de l'arrivée!
Allez, on garde le sourire pour la photo!
Puis les heures passent et, ca y est, le panneau est en vue, nous arrivons à Cheylard l'Evèque! Il est 16h10! Le village se trouve entre deux collines et est composé d'une dizaine de vieilles maisons en pierre construites autour d'une église centrale! Franchement, c'est super pittoresque, j'adore!
Aprs avoir déposé l'âne dans son enclos, une séance d'étirements s'impose pour limiter les dégats musculaire! Ensuite c'est une douche, et une trois bières artisanales sur la terrasse de notre auberge!
Ca fait quand même plaisir de se poser un peu!
La demi-pension était tout simplement énormissime...on s'est cru dans un restaurant gastronomique tellement c'était bien présenté et succulent! Le seul hic, c'était que vu que c'est la seule auberge dans le village, c 'était blindé de monde! Autre point négatif: Jeep s'est blessé avec les barbelets de son enclos...Y'a vraiment pas idée de mettre des barbelets dans des si petits enclos...C'est honteux!
Et ça c'est que l'entrée!
Sinon, dodo à 21h30 pour ma part, je mets mes boules Quies car on est dans une chambre de 10 m² avec trois lits superposés! Je tarde pas à m'endormir!

Quelques clichés en vrac de l'ETAPE 3:

1 commentaire:

  1. L'entree a l'air vraiment bonne !! Ca me donne faim ^^ . Clody .

    RépondreSupprimer