lundi 26 septembre 2011

Etape 2: Le Bouchet Saint Nicolas -> Langogne

Lundi 05 Septembre
Etape de 28kms

Aujourd'hui, c'est une grosse étape qui nous attend! Plus du double d'hier en matière de distance. Autant dire qu'il va me falloir trouver la motivation...pas le choix de toutes façons, quand faut y aller, faut y aller! Le réveil sonne donc à 07h00 du matin (tu parles de vacances, toi!)...Le petit-déjeuner est prêt en bas, la cuisinière a du se lever vraiment tôt pour préparer tout cela car c'est très copieux, et vraiment très bon (confitures bio maisons etc...). Je me remplis bien le ventre et je pars chercher Jeep qui a passé la nuit dans un pré derrière le gîte. Thierry, lui, a pris du retard...Je m'attèle donc à la préparation de l'âne (dans un prochain article, une vidéo nous montrant en train de mettre le bât sur la bête).
Ombres chinoises sur un champs de lentilles A.O.C
Il est 08h11 précise, chaussures lacées, sac à dos sur le dos, longe en main, je prends le départ. Je traverse le village et me retrouve dans les plaines. Quelques rares randonneurs partis après moi me doublent, il est clair qu'avec un âne, je suis hors-concours si on veut faire une course! Mais heureusement, c'est loin d'être le but! Jeep marche bien, ce matin, où alors c'est moi qui sait mieux le conduire, je ne sais pas! Thierry nous ratrapera finalement vers 09h30. Il marchait avec Marie, la suissesse. Exaspérée par notre allure, elle nous sème assez vite! Nous revoilà donc en famille: Thierry, Jeep, Bailay et moi...pour continuer vers le Sud!
Thierry prend le relais...
Quelques heurs plus tard, et une dizaine de kilomètres parcourus, nous arrivons à Arquejols, un petit minuscule hameau où nous décidons de faire notre pause. Il y a là une maison qui propose des déjeuners pour les randonneurs! Super...on avait justement rien prévu pour midi! Le monsieur nous accueille très gentiement et nous prépare une assiette du terroir avec des produits de sa production personnelle ou de celle de ses amis! On est bien calé! Le mec est en plus un passionné de la bête du Gévaudan...il nous expose ses quelques théories, encore et encore...mais il va falloir partir, on a même pas fait la moitié du chemin!
Pour l'assiette minceur, on repassera!
Vers 15h30, on arrive à Pradelles (là où nous avons pris l'âne), le village est vraiment très charmant. Nous retrouvons Patrick et Ambre avec qui nous avions sympathisé la veille, ils ont fait une longue pause. Ils vont ce soir encore vers le même hébergement que nous. Nous faisons donc ensemble les six derniers kilomètres! Le soleil est au beau fixe, c'est super agréable...à part que les molets commencent vraiment à prendre cher, pareil pour les aducteurs...Je commence à sérieusement regretter tous ces dimanches passés à rien foutre chez moi plutôt que de m'être entraîné à marcher!
17h15: Nous arrivons enfin à Langogne, la ville est grande (enfin toute proportion gardée), et nous comprenons que notre hébergement est situé à 3kilomètres encore! Glurpssssss...mais pas le choix: on continue! 45 minutes plus tard, on découvre donc le Lac de Naussac devant lequel est située notre hôtel! C'est magnifique, on décharge Jeep. Thierry à qui il reste encore de la force et du courage, va installer notre ami à quatre pattes au pré approprié (moi je suis déjà assis en terrasse). Qu'il fait bon se délecter d'une bière pression, les pieds en éventail devant ce lac qui promet un délicieux coucher de soleil, auquel on aura droit un peu plus tard!
Ca valait le coup de faire trois kilomètres de plus!
Ambre et Patrick sont dans un piteux états, on leur donne preque 85 ans vu leur façon de se trainer. Finalement, je m'en sors pas trop mal moi!
Allez, il est 19h30, l'heure d'aller déguster rnotre demi-pension et de débrieffer un peu sur notre journée!
Dodo à 21h15! Je tarde pas à m'endormir...et me demande même si je vais me réveiller demain!
Quelques clichés en vrac de l'ETAPE 2:

1 commentaire:

  1. ca ne s ecrit pas comme ca bailay!!!!c est baileys!!!!sa maman y tient lol aure

    RépondreSupprimer