mardi 20 septembre 2011

Que l'aventure commence!

Samedi 03 Septembre 2011

Le réveil sonne à 05h15...Je n'ai pas trop dormi cette nuit. Mon chéri n'était pas là, il est rentré il y a quelques heures, il avait une soirée avec sa troupe! Moi, j'en ai profité pour finir de remplir mon sac à dos!
Je ne prends que très peu d'affaires, deux shorts, un jogging, un jean, un bermuda, quelques t shirts etc... dans ma tête j'aurai le temps de laver quelques affaires à mi-séjour! J'ai fait le plein de barres céréales, amandes grillés, dattes et abricots secs...Il paraît que c'est bon pour l'effort! Pour le reste, nous avons tout réservé en demi-pension, et la plupart du temps les hébergements nous préparerons des pique-nique pour les midis!
J'ai aussi dévalisé deux ou trois pharmacies...pansements "seconde peau" pour les ampoules, crême chauffante pour les muscles, bombe de froid pour les hématomes, doliprane etc...
Ouf, l'âne portera tout ca...sauf les chaussures!

Je mets mon livre de chevet dans le sac, le récit de l'expérience de Stevenson lui-même "Voyages avec un âne dans les Cévennes"...Je le lirai chaque soir, comme ça je pourrais faire une comparaison avec ce que nous allons vivre!
Voilà, je n'ai plus qu'à prendre la route...j'en ai pour 7h! Thierry, mon "pote de voyages" part deux heures après moi, j'ai donc un peu de temps...Je traverse les Deux-Sèvres, la Vienne, la Creuse. Et tiens, je vois un panneau "village classé unesco" AUBUSSON. Je m'arrête une demi-heure pour aller me ballader. C'est vrai que c'est mimi comme village!

 Aubusson, capitale de la tapisserie...de toute beauté!

Je mange une chocolatine, je profite du marché pour me racheter quelques paires de chaussettes de randos pas chères... et je reprends la route vers le Puy de Dôme, et la Haute-Loire. J'ai de l'avance, je décide donc de faire un détour par le Puy-en-Velay pour me ballader un peu! Le GR70 que nous allons suivre pendant 15 jours démarre d'ailleur ici... Mais nous nous sautons la première étape. Nous avons décidé de partir de Goudet!

 Le Puy en Velay...un des nombreux édifices religieux de la ville!

Allez, un panini dans le ventre plus tard, je reprends ma titine et fait les 45 derniers kilomètres jusqu'à Pradelles où j'attends Thierry qui arrivera quelques minutes après moi! Après avoir fêté les retrouvailles, nous allons chez Gilles, notre loueur d'âne pour récupérer la bête! Que l'aventure commence!

Arrivée de Thierry et de Bailay le chien ... Enjoués!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire