mercredi 2 mars 2011

Le Projet Stevenson

Voilà plusieurs mois que l'organisation tout comme le blog sont en standby. Je ne m'étendrai pas sur le pourquoi du comment....je me contenterai de rédiger un nouvel article comme si le temps ne passait pas aussi vite!
Je voulais vous parler du "Projet Stevenson" qui n'est d'ailleurs plus au stade de projet vu que les premières réservations sont parties aujourd'hui...Donc c'est plutôt du concret!
On ne parle pas de tour du monde, mais ça n'est pas non plus sans rapport aucun! En effe, je pense que le "Projet Stevenson" sera un avant-goût, à moindre échelle certes, mais une bonne préparation tout de même!
Alors, vous vous demandez sûrement de quoi je veux parler? Et bien, je vous parle de mes vacances du mois de Septembre (la première quinzaine). Thierry, un bon ami, m'a parlé il y a quelques mois alors que nous partagions un ouzo sur le port de Pisso Livadi en Grèce, d'un projet qui lui tenait à coeur et qu'il aimerait partager avec moi. Il s'agit de réaliser la randonnée du GR70 plus connue sous le nom des "Chemins de Stevenson". Il s'agit d'un parcours d'environ 220kms reliant Le Puy en Velay à Alès, en traversant les Cévennes par la Haute-Loire, l'Ardèche, la Lozère et le Gard.
Pour comprendre un peu de quoi il s'agit, il faut savoir que à la fin du siècle dernier, R.L. Stevenson, écrivain écossais, entreprend un voyage en solitaire à travers les Cévennes à la recherche de l'âme camisarde. Partant du Monastier sur Gazeille avec pour toute compagne un âne, il aboutira à Saint Jean du Gard après un périple haut en couleurs dont il a relaté le détail dans un livre "Voyage avec un âne à travers les Cévennes".
Je n'ai pas encore lu ce bouquin, car on me conseille de l'emmener avec moi, et de le lire au fur et à mesure de la rando...c'est ce que je ferai!
Au départ, je me suis demandé si j'allais être physiquement capable de réaliser un tel challenge...puis je me suis convaincu que rien n'est impossible et que comme dans d'autres domaines de la vie, il suffit de se donner les moyens et la conviction de réussite pour y arriver! J'ai donc décidé que je releverai le challenge!
Aujourd'hui, en pleine organisation du planning, des étapes, des réservations, je m'y vois déjà et n'ai qu'une seule hâte: commencer! Le départ est donc prévu le 03 Septembre.
Des raisons très personnelles font que le Tour Du Monde, s'il n'est pas pour autant mis aux oubliettes, est en tous les cas, un peu repoussé. Je vais donc consacrer ce blog aux "Chemins de Stevenson" pour un petit moment...ce sera aussi un moyen de tenir à jour un cahier des émotions, difficultés, joies, panormas que je traverserai lors de ce périple de 13 jours! Je consacrerai aussi quelques articles à mes voyages déjà réalisés!!!

A bientôt pout plus de détails quant à l'organisation!

1 commentaire:

  1. ... "ça c'est vraiment Toi !!!" ..

    Take the road again, and Goog Luck Flo !

    (J'aurais trop aimé être stevensonstisée too
    mais il est bon tout de même d'avoir des ports où s'arrêter un peu !..)

    Sache que somewhere, Isa restera toujours fidèle à ton étoile

    Bisous

    RépondreSupprimer