jeudi 4 novembre 2010

Un constat s'impose


Depuis ma naissance, j'ai eu la chance de visiter pas mal de pays!
Puisque je compte réaliser un  TDM, il est nécessaire de faire déjà un petit constat des pays que j'ai eu la chance de traverser le temps d'une escapade, d'un weekend, d'un semestre d'étude, d'une saison à bosser, ou pour des vacances (si, si...j'en prends parfois!)
Il faut dire que depuis mon jeune âge, j'ai toujours sauter sur  les opportunités quand il s'agissait de faire son sac et de partir! Certaines personnes s'amusent à dire que je ne tiens pas en place...C'est un peu vrai! J'arrive pas vraiment à me dire que je vais faire ma vie dans un endroit! Ca me fait même plutôt flipper de penser que c'est possible!
Je compte faire dans ce blog un compte-rendu de toutes mes expériences à l'étranger, des plus brèves aux plus longues...Ce sera aussi pour moi une bonne manière de voir ce qu'il me restera à faire pour les années et décennies à venir!
Alors, dressons une liste d'aussi loin que remontent mes souvenirs:
J'y ai passé des vacances en famille: ESPAGNE
J'y suis allé en voyages scolaires ou d'étude: BELGIQUE, ITALIE, ANGLETERRE, ALLEMAGNE, RUSSIE
J'y ai fait une escapade disons FESTIVE le temps d'un week-end: LES PAYS-BAS
J'y ai étudié presque 1 an et demi: FINLANDE
J'y ai réalisé un stage (j'ai monté un circuit de pêche): LETTONIE
Je l'ai fait en sac à dos: LITHUANIE, ESTONIE
J'y ai bossé plusieurs mois: GRECE, VIETNAM, MALDIVES
J'y ai fait une escale (je connais donc que l'aéroport): MALAISIE, SINGAPOUR, CUBA, QATAR
J'y suis allé en vacances: MEXIQUE (+ d'autres déjà cités ci-dessus)
J'y suis allé le temps d'une journée: SUISSE, SUEDE
Voilà, ca va en faire des fiches pays à rédiger! Ca va me rappeler mon BTS TOURISME!
Tout ça pour dire, qu'à ce jour, j'ai mis le pied sur à peine 9% des pays recensés sur la TERRE!
Il est évident que je n'aurai pas assez d'un an (d'une vie?) pour combler les 91% restants! Je vais devoir faire des choix, je m'y attèle!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire