mardi 9 novembre 2010

Te perdre m’a fait avancer !

Cette semaine est particulière pour moi, et pour un certain nombre de mes meilleurs amis !
Il y a un an, nous apprenions une nouvelle insupportable, la disparition inexplicable d’Audrey, de notre bande de potes ! Parfois, je dis que nous formons une famille…et là, nous perdions concrètement un de nos membres! Nous, qui respirons la jeunesse dynamique, celle qui a toute la vie devant soi, comment est-ce possible de partir si tôt, si vite ? Comment peut-on s’en aller alors que notre vie ne fait que commencer ? Audrey a-t-elle eu le temps de réaliser ses propres rêves ?
Des questions que je me pose tous les jours !
Dire Adieu à celle que nous surnommions tendrement «Gougouche » a été assurément, pour moi, le moment le plus triste de ma jeune vie ! Ensuite, les semaines ont passé et j’ai commencé à réfléchir. La mort était devenue tellement réelle d’un seul coup...que j’ai pris conscience que nous avons finalement peu de temps, et pire encore, que nous avons du temps…mais on ne sait pas combien ! Ca fait vraiment flipper ! Mais bon, si je m’y mets dés maintenant, c’est que je ne veux plus perdre de temps et c’est grâce à « Gougouche »…car sans ces terribles malheurs qui te touchent de près, tu ne penses pas à tout cela !
Comme je le dis dans le titre, te perdre m’a fait avancer. Ma vision de la vie est différente, et je n’ai plus peur. Je n’ai plus peur d’essayer de réaliser mes projets, j’ai plus de facilité à affronter les mauvais moments, les passages à vide, et je ne perds plus de temps à me prendre la tête pour des choses ou des gens qui n’en valent pas la peine…aussi, car en pensant à toi, je me dis que rien ne devrait être impossible tant que rien ne s’arrête !
Je me rappelle que tu voulais visiter le monde toi aussi, et que tu avais finalement pris ton courage à deux mains pour aller habiter sur les îles ! En fait, tu avais bien réalisé un de tes rêves ma Gouche ! Tu en avais sûrement pleins d’autres ! Mon tour du monde te sera dédicacé, c’est sûr…car c’est un peu ton destin qui m’a donné un coup de speed !
Ma tante Marie a dit « Ne pas avoir de rêve c'est vivre sans espoir et vivre sans espoir c'est erré sans but ! ». Je vous laisse méditer sur cette maxime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire