vendredi 26 novembre 2010

Mon paradoxe Népalais

Depuis que je commence à réfléchir franchement aux destinations que j’ai envie d’intégrer à mon TDM, une seule me revient comme une évidence…Vous l’aurez compris dans le titre de l’article, il s’agit bien du Népal !
Ceux qui me connaissent bien doivent sûrement froncer les sourcils de manière interrogative devant une telle affirmation…et auraient plutôt misé sur Los Angeles, Hollywood, Beverly Hills…le strass et les paillettes…l’univers des séries TV et des chanteuses commerciales !
Bon, rassurez-vous, je compte aussi passer par L.A., c’est une évidence, mais voyez-vous ce n’est pas mon « first choice » !
Alors pourquoi le Népal, me direz-vous ?
Hé bien, en fait, tout m’attire là-bas que ce soit la très grande variété des paysages, la culture et la religion qui me parle, les traditions, la musique…
Je n’ai pas encore étudié toutes les possibilités qu’offrent ce pays, mais voilà l’idée que je m’en fais en tous cas :
Je me vois déjà en sarouel, une barbe de quinze jours, des chaussures de rando…à faire un trek dans les montagnes, à souffrir de la difficulté de ce trek et des conditions minimales de confort, du dépaysement total que je subirais en ayant plus contact avec l’Occident pendant quelques semaines ! En fait, ça me fait kiffer !
Vous le savez, …ou pas mais il n’y a pas plus « non bouddhiste » que moi, finalement ? Je ne me contente pas d’une chaise, d’un tapis et d’un bol d’eau pour vivre chez moi…Non non, moi j’ai un LCD 107cm, un Home-Cinéma, une PS3, 2 ordis, 2 chats, un lit confortable, une cuisine équipée, etc…on est bien loin des codes des moines tibétains !
Mais PDM (put--- d- mer--), y’en a marre de cette vie ! Parfois, j’ai l’impression d’être un « Sims » grandeur nature…de suivre une vie toute tracée, automatisée, et ça me fait flipper grave ! Celui qui a inventé l’expression « métro, boulot, dodo » a tout à fait résumé le délire qui hante ma vie…alors que dans le fond je rêve d’être Christophe Colomb, ou Vasco de Gamma !
Pour revenir au Népal, je crois que j’en ai surtout besoin pour me retrouver, ou peut-être me découvrir finalement ! Un retour aux sources, à la vérité intérieure…sans artifices, sans parasites, ni humains ni matériels : seulement moi, la nature, les locaux, les moines et les méditations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire