jeudi 4 novembre 2010

J’envisage de plus en plus de faire un TDM en mode wwoofing !

Mais savez-vous de quoi il s’agit ? Le wwof signifie exactement Willing Worker On Organic Farms, où pour les "pas aidés" en anglais : travailleur bénévole sur des fermes biologiques.

Bon, ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas un super consommateur de produits bios. C’est vrai, et je l’assume. Pour autant, aller travailler pour le bio ne me dérange aucunement !

Faire du wwoofing, c’est :
-  partager la vie d'une famille ou d'une communauté sur leur ferme,
- apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire mille et un petits travaux, vivre de la terre,
- apprendre une langue étrangère ou tout simplement retrouver le contact avec la nature.


En résumé, t’es nourri et logé contre une participation aux travaux de la ferme !

Ce mode de voyages est plutôt intéressant dans le sens où non seulement tu es vraiment intégré dans la vie locale du pays que tu visites, et en plus, tu économises pas mal de frais.
Il existe des listes de fermes accueillantes dans de très nombreux pays et on peut donc organiser ses venues en amont, depuis la France !!!

Travailler à le ferme : je suis sûr que bon nombre d’entre vous doivent déjà rigoler rien qu'en m'imaginant en ciré jaunes avec une hache à la main… mais rira bien qui rira le dernier !!! J’ai bien envie de me lancer ! J’ai besoin d’air ! Besoin d’extérieur !

Traiter des canards, bêcher les potagers où aller dans les rizières ne m’empêchera pas de concrétiser mon projet de visiter les centres pour personnes handicapés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire