vendredi 29 octobre 2010

Pourquoi faire un TDM?

Il y a des gens qui doivent trouver sans intérêt l’idée de faire un tour du monde (TDM pour les intimes). Il y a des gens qui pensent qu'on est si bien chez soi ou qu'il y a déjà tellement de choses à voir en France ou même dans le département.
Oui, mais voilà...ce n'est pas mon cas!
Moi, j'ai besoin d'être ailleurs, dans un autre pays, pour vraiment me sentir dépaysé...j'ai besoin de me mêler à des populations qui n'ont pas ma culture pour me sentir autre part!!!
J'ai déjà pas mal voyagé pour mon « jeune âge », je suis satisfait de mon parcours, et j’y reviendrai plus en détail lors d’un prochain article. Je raconterai et illustrerai mes expériences passées dans les pays que j’ai eu la chance de traverser pour de plus ou moins longues périodes !
On m’a dit un jour que lorsqu’on commence à voyager, on y prend goût très rapidement et on ne veut qu’une chose : repartir quelque part, repartir autre part… Celui ou celle qui m’avait dit ça avait raison. J’ai arrêté de voyager il y a trois ans et je ressens un manque. Je suis quand même parti en vacances ici ou là, mais à mon sens, le mot « voyager » est différent du mot « vacances ». Je reviendrai aussi plus tard sur la signification que je donne à ces deux termes!
J’aime les voyages, et ce n’est donc pas pour rien que j’ai orienté ma carrière vers le tourisme. J’ai toujours eu l’envie de partir un an entier, en mode routard, à la découverte du monde…Je n’en ai jamais eu vraiment l’opportunité avec les études, puis les premiers boulots, puis la vie tout simplement…
En ce moment, je vis des expériences pas forcément agréables, mais qui me font comprendre qu’il ne sert à rien de remettre toujours au lendemain…qui me rappellent que si je ne fais pas les choses aujourd’hui, je ne les ferai peut-être jamais ! J’ai donc décidé de commencer ce jour, le projet qui me tient le plus à cœur : réaliser un tour du monde (enfin pas dans son intégralité quand même…je me laisse l’occasion d'en refaire un voire plusieurs autres dans le futur).
Je n’ai pas encore réfléchi et posé une date précise de départ même si dans l’idéal je pense à Mars 2012…il peut encore se passer beaucoup de choses qui feront que le départ sera soit anticipé, soit repoussé mais dans tous les cas, je compte bien partir avant mes 30 ans ! J’en ai bientôt 28 !

3 commentaires:

  1. Yes ! Bonne idée ce blog tiens ! Et au plaisir de lire tes anciennes aventures et ton avancée ds ce merveilleux projet !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Hates de lire tes voyage passe !!!
    Ce projet est vraiment un beau projet et qui je sais te tiens
    a cœur !!! Allors Flo je te dirais qu une chose, fonce , mais si pendant que tu
    Réalisera ce projet tu nous manquera !!!! Mais le principal c que tu trouve le bonheur que tu recherche en réalisant ce projet !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le plus important dans la vie c'est de ne rien regretter alors si ce projet te tiens à coeur vas y. La vie est effectivement trop courte pour remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire le jour même. C'est vrai pour tout même prendre le temps de dire aux gens qui comptent pour nous qu'on les AIME ......

    RépondreSupprimer